TVNM : REUSSSIR VOS VENTES ET NEGOCIATION COMMERCIALES

OBJECTIFS

Acquérir les bases afin de gérer les situations typiques de vente.
Savoir adapter son discours par rapport aux attentes du client. Connaître les mots, gestes ou situations néfastes lors d'une vente.
Développer les mots, gestes ou situations bénéfiques pour une vente.

PREREQUIS

Aucun.

METHODE PEDAGOGIQUE

La pédagogie active et participative favorise les échanges en alternant démonstration sur vidéoprojecteur et questions des participants.
La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support.

PUBLIC

Les salariés vendeurs, commerciaux, en contact avec la clientèle.

PROGRAMME

 

La vente en magasin

Les différentes fonctions du vendeur en magasin
Les outils nécessaires à la vente
Connaitre ses produits, son secteur, sa clientèle, ses concurrents
La définition et le suivi des objectifs. Organiser son cadre de travail

La communication en situation de vente

La façon de s'exprimer, le vocabulaire, les expressions verbales, la voix
Les gestes, les postures, le comportement, la proxémique
L'écoute, le silence, le regard, le sourire
L'adéquation de la tenue vestimentaire

Télécharger le programme
 
Nous contacter
contact@pfc-cipen.fr

Durée
2 jours / 14 h

Nature des connaissances
ACTION D'ACQUISITION DES CONNAISSANCES

Modalités d'évaluation
NON SOUMIS A EVALUATION

Tarif
231.00 € HT / Jour



Participants
Mini: 4 - Maxi: 10

Responsable
Delphine LAFOREST

Formateur
Ce stage est susceptible d'être animé par:
Dates 2019
Nous consulter

QUALITÉ - CERTIFICATION

SUIVEZ NOUS