TVNC : TECHNIQUE DE VENTE ET DE NEGOCIATION COMMERCIALE

OBJECTIFS

Acquérir une méthode de vente efficace. Mieux cerner les difficultés de communication.
Savoir préparer ses entretiens. Connaître les différentes phases de l'entretien de vente

PREREQUIS

Aucun.

METHODE PEDAGOGIQUE

La pédagogie active et participative favorise les échanges en alternant démonstration sur vidéoprojecteur, exercices pratiques et questions des participants.
La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support.

PUBLIC

Personnes, commerciaux débutants, technico - commerciaux, manager d'équipe de vente souhaitant maîtriser les techniques d'entretient de vente et de négociation.

PROGRAMME

 

Préparation d'un entretien de vente

Pourquoi une préparation
- Préparation et professionnalisation
- Préparation et liberté d'esprit
- Préparer = jouer un coup d'avance
Préparation matérielle
- Check-list
- Préparation non matérielle
- Préparation mentale
- Définir ses objectifs
- Connaissance des stratégies de vente

L'introduction

Comment créer le meilleur climat possible :
- Règle des 4 fois 20 ou des 5 premiers
- Etre « A.G.R.E.A.B.L.E. »
- Comment intéresser le client : la phrase d'accroche

La découverte des besoins

Comment mettre en place l'écoute active
Choisir vos stratégies de questionnement
Les outils de la découverte : l'I.V.E
Prendre en compte l'empathie
Maîtriser les techniques d'observation et de synchronisation verbale et non verbale
Comment reformuler et résumer les attentes et les besoins du client

Proposer une solution et argumenter

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contact@pfc-cipen.fr

Durée
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Nature des connaissances
ACTION D'ACQUISITION DES CONNAISSANCES

Modalités d'évaluation
NON SOUMIS A EVALUATION

Tarif
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Participants
Mini: 4 - Maxi: 10

Responsable
Delphine LAFOREST

Formateur
Ce stage est susceptible d'être animé par:
Dates 2019
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QUALITÉ - CERTIFICATION

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