VPT : VENTE PAR TELEPHONE

OBJECTIFS

Maîtriser les fondamentaux de la communication verbale et non verbale.
Conduire un discours de vente efficace pour conclure une vente au téléphone ou pour suivre un client efficacement.

PREREQUIS

Aucun pré requis

METHODE PEDAGOGIQUE

La pédagogie active et participative favorise les échanges entre participants.
La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support.

PUBLIC

Tous publics en lien avec la vente directe ou indirecte par téléphone

MOYEN D'APPRECIATION DE L'ACTION

Les stagiaires réalisent des mises en pratique, des exercices écrits et oraux et analysent leurs pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement des acquis conformément aux objectifs visés.

SUIVI DE L'action

Une feuille d'émargement est signée par les stagiaires à chaque séance.

PROGRAMME

 

Les fondamentaux de la communication

Verbale, non verbale, la perception du message

L'entretien téléphonique (vente sortante)


Prise de contact et accroche pour atteindre le décideur. Passage à l'action/transformation.
Comment passer les barrages.

Le cheminement de la vente


Déclencher l'atmosphère favorable et créer les conditions de l'écoute active
Favoriser l'écoute active
La connaissance du client et de ses motivations d'achat produits
La réponse aux objections
La connaissance du produit et du service et la fiche argumentaire
Les techniques d'argumentation : mieux se préparer + logique du discours de vente

L'organisation de la vente par téléphone (vente sortante)


Définition des objectifs
Définitions des moyens
Tableaux de bord

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Nous contacter
contact@pfc-cipen.fr

Durée
2 jours / 14 h

Nature des connaissances
ACTION D'ACQUISITION DES CONNAISSANCES

Modalités d'évaluation
NON SOUMIS A EVALUATION

Tarif
190.00 € HT / Jour



Participants
Mini: 4 - Maxi: 10

Responsable
Delphine LAFOREST

Formateur
Ce stage est susceptible d'être animé par:
Dates 2020
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QUALITÉ - CERTIFICATION

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