ATPCS 2 : LE B.A-BA DE L'ACCUEIL DES TOURISTES PARCOURS CULTURE DU SERVICE

OBJECTIFS

Adopter un comportement bienveillant et faciliter le vivre ensemble avec les différentes formes de handicap

PREREQUIS

Aucun

METHODE PEDAGOGIQUE

La pédagogie active et participative favorise les échanges en alternant démonstration sur vidéoprojecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des participants.
La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support

PUBLIC

Convention FACIL

Demandeurs d'emploi
Salariés
Saisonniers
DNS (Dirigeants non-salariés)
Personnes en reconversion (salariés et demandeurs d'emploi)

PROGRAMME

 

PRISE EN CONSIDERATION DES CLIENTELES AYANT DES CONTRAINTES OU DES BESOINS PARTICULIERS


Principes clés autour du handicap

Solutions facilitatrices : le b.a. ba de la langue des signes et présentation de solutions pour les malvoyants

Adaptation d'un service conforme aux besoins de cette clientèle

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contact@pfc-cipen.fr

Durée
2 jours / 14 h

Nature des connaissances
ACTION D'ACQUISITION DES CONNAISSANCES

Modalités d'évaluation
AUTRES

Tarif
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Participants
Mini: 4 - Maxi: 12

Responsable
Delphine LAFOREST

Formateur
Ce stage est susceptible d'être animé par:
Dates 2019
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QUALITÉ - CERTIFICATION

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