ATPCS 1 : LE B.A-BA DE L'ACCUEIL DES TOURISTES PARCOURS CULTURE DU SERVICE

OBJECTIFS

Maîtriser les fondamentaux de l'accueil et en comprendre l'importance et les enjeux pour l'image de son établissement

PREREQUIS

Aucun

METHODE PEDAGOGIQUE

La pédagogie active et participative favorise les échanges en alternant démonstration sur vidéoprojecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des participants.
La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support

PUBLIC

Convention FACIL

Demandeurs d'emploi
Salariés
Saisonniers
DNS (Dirigeants non-salariés)
Personnes en reconversion (salariés et demandeurs d'emploi)

PROGRAMME

 

ACCUEIL DES TOURISTES : LE CODE DE BONNE CONDUITE

Connaitre ses clientèles cibles pour adapter ses prestations
La communication relationnelle : « je me mets dans la peau de mon client »
La gestion des clients difficiles : mises en situation théâtrales
Clientèle internationale : décrypter leur logique culturelle et linguistique

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Nous contacter
contact@pfc-cipen.fr

Durée
3 jours / 21 h

Nature des connaissances
ACTION D'ACQUISITION DES CONNAISSANCES

Modalités d'évaluation
NON SOUMIS A EVALUATION

Tarif
nous consulter



Participants
Mini: 4 - Maxi: 12

Responsable
Delphine LAFOREST

Formateur
Ce stage est susceptible d'être animé par:
Dates 2019
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QUALITÉ - CERTIFICATION

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