ATPCS : LE B.A-BA DE L'ACCUEIL DES TOURISTES PARCOURS CULTURE DU SERVICE

OBJECTIFS

Ce parcours de 3 modules est proposé pour :
Maîtriser les fondamentaux de l'accueil et en comprendre l'importance et les enjeux pour l'image de son établissement
Adopter un comportement bienveillant et faciliter le vivre ensemble avec les différentes formes de handicap
Valoriser son image et adapter une posture professionnelle

PREREQUIS

Aucun

METHODE PEDAGOGIQUE

La pédagogie active et participative favorise les échanges en alternant démonstration sur vidéoprojecteur, pratique sur ordinateur individuel et questions des participants.
La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support

PUBLIC

convention FACIL

Demandeurs d'emploi
Salariés
Saisonniers
DNS (Dirigeants non-salariés)
Personnes en reconversion (salariés et demandeurs d'emploi)

PROGRAMME

 

MODULE 1 - ACCUEIL DES TOURISTES : LE CODE DE BONNE CONDUITE 3 jours

Connaitre ses clientèles cibles pour adapter ses prestations
La communication relationnelle : « je me mets dans la peau de mon client »
La gestion des clients difficiles : mises en situation théâtrales
Clientèle internationale : décrypter leur logique culturelle et linguistique

MODULE 2 - PRISE EN CONSIDERATION DES CLIENTELES AYANT DES CONTRAINTES OU DES BESOINS PARTICULIERS 2 jours

Principes clés autour du handicap
Solutions facilitatrices : le b.a. ba de la langue des signes et présentation de solutions pour les malvoyants
Adaptation d'un service conforme aux besoins de cette clientèle

MODULE 3 - ESTHETISME, ELEGANCE, ATTITUDES ET LANGAGE 1 jour

Savoir vivre avec soi-même : se connaître pour s'ouvrir aux autres
L'élégance c'est quoi ? Soigner sa présentation vestimentaire, sa coiffure, sa barbe, son maquillage, etc.
La communication non verbale : déplacement, amplitude, intonation, gestuelle, expression du visage, regardEUR
Savoir vivre avec les autres : adopter une posture professionnelle, respecter la sphère privée

Télécharger le programme
 
Nous contacter
contact@pfc-cipen.fr

Durée
6 jours / 42 h

Nature des connaissances
ACTION D'ACQUISITION DES CONNAISSANCES

Modalités d'évaluation
NON SOUMIS A EVALUATION

Tarif
nous consulter



Participants
Mini: 4 - Maxi: 12

Responsable
Delphine LAFOREST

Formateur
Ce stage est susceptible d'être animé par:
Dates 2019
Nous consulter

QUALITÉ - CERTIFICATION

SUIVEZ NOUS