TIN : TRANSACTION IMMOBILIERE ET NEGOCIATION

OBJECTIFS

Maîtriser les Techniques de vente, le droit des contrats et de la transaction
Le contrat de vente en immobilier, l'obligation de conseil, la communication et la déontologie

PREREQUIS

Le contexte juridique ou économique étant toujours repris en début ou pendant chaque session, aucun prérequis n'est nécessaire
Moyens

METHODE PEDAGOGIQUE

La pédagogie active et participative favorise les échanges en alternant démonstrations, exercices pratiques et questions des participants.
La documentation pédagogique remise permet aux participants de conserver un support

PUBLIC

Agent immobilier
Agent commercial immobilier
Administrateur de biens
Syndic de copropriété
Marchand de listes
Intervenants auprès de ces professions

MOYEN D'APPRECIATION DE L'ACTION

Les stagiaires réalisent des mises en pratique, des exercices écrits et oraux et analysent leurs pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement des acquis conformément aux objectifs visés.

SUIVI DE L'action

Une feuille d'émargement est signée par les stagiaires à chaque séance.

PROGRAMME

 

L'analyse du marché

Les différentes approches, le marché immobilier et son environnement, les intervenants, les sources documentaires
L'analyse patrimoniale
Evaluation des coûts d'acquisition, capacité de remboursement, découverte

Le droit

La loi Hoguet, l'agent immobilier et sa responsabilité, les contrats et conditions de validité, l'offre d'achat, les mandats, les promesses, la VEFA (Vente et Etat Futur d'Achèvement),
les prochains apports de la loi ELAN

La déontologie

Respect et conseil

La mise en oeuvre

Les différents produits immobiliers : biens, habitations, entreprises, placements, et leurs spécificités
L'estimation de la valeur vénale
Les 5 méthodes, la limite entre estimation et expertise
Transaction
La découverte, l'argumentaire et traitement des objections, la sauvegarde des honoraires

Le code de déontologie de la profession

La communication

Règles de base, les réseaux sociaux, l'impact de la loi ALUR

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Nous contacter
contact@pfc-cipen.fr

Durée
2 jours / 14 h

Nature des connaissances
ACTION D'ACQUISITION DES CONNAISSANCES

Modalités d'évaluation
NON SOUMIS A EVALUATION

Tarif
210.00 € HT / Jour



Participants
Mini: 4 - Maxi: 10

Responsable
Dominique RIUTORT

Formateur
Ce stage est susceptible d'être animé par:
Dates 2020
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QUALITÉ - CERTIFICATION

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