CVI : CONCEVOIR VOTRE INFOLETTRE (NEWLETTER)

OBJECTIFS

Se positionner sur le marché.
Evaluer ses forces et ses faiblesses face au marché.
Améliorer sa notoriété.
Définir un profil clientèle et proposer le produit adéquat.
Créer une relation privilégiée avec sa clientèle grâce à des outils adaptés.
Pérenniser la relation clientèle.
Travailler sur les NTIC au service du marketing (mobile et digital).

PREREQUIS

Avoir des connaissances de base en bureautique

METHODE PEDAGOGIQUE

La pédagogie active et participative permet de mobiliser l'expérience professionnelle du Dirigeant, pour apprécier la situation et résoudre le problème. Cette pédagogie vise une autonomisation du Dirigeant.
Les formateurs fourniront des supports. Les ateliers se basent sur un apport théorique, suivi d'un travail dirigé sur une application concrète. Puis le formateur apporte un accompagnement personnalisé sur la base des documents propres au Dirigeant

PUBLIC

Tous les dirigeants, en particulier les dirigeants de jeunes entreprises ou confrontés à des mutations économiques actuelles

MOYEN D'APPRECIATION DE L'ACTION

Les stagiaires réalisent des mises en pratique, des exercices écrits et oraux et analysent leurs pratiques dans une pédagogie active et participative permettant un contrôle continu de leur progression et du développement des acquis conformément aux objectifs visés.

SUIVI DE L'action

Une feuille d'émargement est signée par les stagiaires à chaque séance.

PROGRAMME

 

Diffuser une newsletter (infolettre) électronique

Analyse et typologie des newsletters
Définir les cibles et les objectifs de communication de votre newsletter
Repérer les solutions techniques et choisir la solution la plus adaptée aux besoins identifiés:
- Publipostage avec les outils bureautiques
- Logiciels dédiés
- Prestataires spécialisés
Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)

Concevoir et réaliser votre newsletter

Choisir les messages clés à communiquer
Structurer le contenu de la lettre
Concevoir la maquette
Définir la charte graphique
Bien utiliser la couleur

Rédiger les textes

S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
Apprendre à écrire court
Créer des niveaux de lecture
Mettre en valeur le texte
Veiller à l'ergonomie de la lettre

Enrichir la newsletter

Ajouter des liens hypertexte
Illustrer la newsletter avec des photos
Intégrer les contraintes d'affichage des images
Veiller à la mise en page

Diffuser la newsletter et favoriser l'ouverture

Définir des champs d'en-tête pertinents
- Expéditeur
- Objet

Optimiser la délivrabilité (filtres anti-spam)

Mesurer l'efficacité : bounced, taux d'ouverture et taux de clic

Télécharger le programme
 
Nous contacter
contact@pfc-cipen.fr

Durée
1 jour / 7 h

Nature des connaissances
ACTION D'ACQUISITION DES CONNAISSANCES

Modalités d'évaluation
NON SOUMIS A EVALUATION

Tarif
nous consulter



Participants
Mini: 4 - Maxi: 10

Responsable
Delphine LAFOREST

Formateur
Ce stage est susceptible d'être animé par:
Jean Baptiste AUBRY
Dates 2020
Nous consulter

QUALITÉ - CERTIFICATION

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